Breuvage d’exception, le champagne Tarlant est réputé pour son excellence à travers le monde. Il faut dire que la maison Tarlant œuvre pour sa qualité depuis douze générations. Commercialisée par de grands site e-commerce https://www.comptoirdesmillesimes.com/champagne-tarlant, ces champagnes remplis d’émotions et de vivacité, vont séduire les palais les plus fins. Cette enseigne est le fer de lance de l’agriculture biologique en Champagne, au cœur de la Vallée de la Marne.
Un domaine familial très ancien
L’histoire du champagne Tarlant débute en 1687, avec la toute première culture de vigne, dans le sud de la Vallée du Marne. En effet, c’est à cette époque que la famille Tarlant se lance dans la culture de vignobles en Champagne, qui va alors se transmettre sur douze générations. Mais, c’est grâce à Louis Adrien Tarlant que la toute première cuvée du domaine est commercialisée en 1929, sous le nom de « Carte Blanche ». A ce jour, la maison propose des champagnes d’exception, aux bulles d’une finesse inégalée et très rafraîchissants. Des cuvées mémorables qui ont fait de ce domaine une appellation à part entière.
Fer de lance de l’agriculture biologique en Champagne
Le champagne Tarlant est l’une des pierres angulaires de l’agriculture biologique en Champagne. Son célèbre Brut Réserve est issu de différents cépages de qualité comme du chardonnay, du pinot noir et du pinot meunier. Un vignoble champenois qui s’étend sur près de 15 hectares et répartis sur quatre crus différents. Ainsi, le domaine propose des champagnes très peu dosés afin de les rendre authentiques, naturels et francs. Ainsi, une large gamme de champagnes d’exception vous est proposée à la vente. Du Zéro Brut Nature, en passant par le Rosé Zéro Brut Nature, ou encore le Brut Réserve, le Prestige Millésimé et le Blanc de Meuniers. Mais surtout, sa célèbre Cuvée Louis, une cuvée de prestige et d’excellence, qui a séduit les palais les plus exigeants.